ARREF AUX 16 JOURS D’ACTIVISME SUR LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

FORMATION DANS LES AGR ET LA SENSIBILISATION SUR LES VBG ET LES FEMINICIDES

Les VBG et les feminicides sont des problèmes récurrents au Cameroun. Chaque jour au moins une femme meurt à cause de ces violences qui sont causer par plusieurs facteurs. Cest la raison pour laquelle l’ARREF à organiser à l’occasion des 16 Jours d’activismes sur la violence faites aux femmes (2024) une activité de sensibilisation des Femmes sur les Violences Basés sur le Genre (VBG) et leur formation aux Activités Génératrice des Revenues (AGR). ARREF a une croyance que si chaque Femme de foyer a une activité qui la génère du revenue, le risque des violences des femmes seras réduite à un taux élevé.

Formation sur la fabrication du Savon en Cube

Cette Formation a eu lieu le 30 Novembre 2024 dans la salle du CMPJ Departementale du Mfoundi. Un nombre de 6 femmes étaient présentes a cette activité. L’activité a commencé par une causerie educative sur les violences faites aux fe,,es guider par la Presidente de l’ARREF, Dr FIOKO Manga Marthe et sa cest pursuivie du session des echanges intenses sur les violences faites aux femmes et sa cest terminer par la formation au quelle tous le monde a participer. Un nombre de 96 savons etaient produites.

REMERCIEMENTS
  • Chef CMPJ departementale du Mfoundi
  • Membres et bureau de l’ARREF
DIFFICULTES RENCONTRES

Insuffisance des ressources financière pour la meilleure organisation de l’activité vue que l’activité était gratuite pour les Femmes victime des violences.  

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut