ACTIVITE DE NETTOYAGE DE LA VILLE DE YAOUNDE 1 A L’OCCASION DES 16 JOURS D’ACTIVISME CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES
INTRODUCTION
Le Cameroun a enregistrer depuis un certain temps un grand nombre de mort des femmes qui sont sois tuer par leur conjoint ou par un homme pour des raison de genre ou sexiste. Un record d’au moins une femme meurt chaque jour par violences faites par des hommes. Cest pour cette raison que Son Excellence Mme le Ministre de la Promotion de la Femme et de la Famille a inaugurer une cérémonie spécial d’ouverture des 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes sur le thème « Riposter et se Reconstruire après les violences » pour pouvoir initier un combat continue contre les violences faites aux femmes.
Les Organisations de la Société Civile donc ARREF en fait partie ont décider d’organiser le 30 Novembre une activité de nettoyage de la ville de Yaoundé 1 a l’occasion des 16 jours d’activisme sur les violences faites aux femmes. Le parcours a commencer à SELECTE ETOA-MEKI pour le premier tour et nous avons ramasser uniquement les déchet plastiques le premier parcours a pris fin au Carrefour ELIG-EDZOA ou nous avons pesé les déchets qui ont donner 17 kg au totale et nous avons ensuite vider dans le bac a ordure le plus proche qui a suivie d’une photo de famille. Pour le deuxième parcours nous avons commencé au Carrefour ELIG-EDZOA puis nous sommes passés par le carrefour NLONGKAK et nous avons terminé notre parcours au Collège Adventiste, nous avons ensuite peser les déchets qui ont donner un totale de 13 kg et nous avons terminé l’activité avec un petit casse crut, nous nous sommes séparer après cela dans la joie et dans une ville propre.
No responses yet